Malaurie Sannié

Designer graphique et Webdesigner

À propos

Dépliant du CIAPA

Dépliant du CIAPA

— Dépliant 3 volets, 2018 —

Le CIAPA est un association qui se met au service des personnes âgées et/ou handicapées afin de préserver leur autonomie. Elle propose des formations pour les professionnels qui prennentde ces personnes. Ces dépliants permettent de présenter la structure et de rendre compte de leurs différentes activités.

Ofelia

Ofelia

Ofelia

— Logo pour des mandataires judiciaires, 2018 —

Ofelia est un regroupement de mandataires judiciaires. Ils ont pour mission de recenser l’ensemble des dettes de l’entreprise et de trouver des solutions en vue de redresser sa situation financière tout en honorant les dettes dues aux créanciers. Le nom «Ofelia» a pour étymologie «prendre soin», «s’occuper de». Ainsi, le «f» et le «l» du logo protège la lettre au milieu du mot, l’entoure de ses mains comme peuvent le faire des mandataires judiciaires. La couleur orange apporte chaleur et réconfort.
Ce logo a eté réalisé au sein de l'Agence Valeurs du Sud.

Malau et Chloé

Malau et Chloé

Malau et Chloé

Malau et Chloé

Malau et Chloé

Malau et Chloé

— Collection de sacs entièrement fait main, 2018 —

Malau et Chloé est une collection de sacs en colloboration avec Chloé Motard. Amies depuis longtemps nous avons choisi de nous associer pour créer des motifs et des sacs dont nous pourrions faire toutes les étapes :
dessin de patrons uniques et découpe du tissus (dans des matières naturelles, lin ou coton) / dessin de motifs / linogravure des tampons (gravés à l’aide d’une gouge dans une plaque de lino) / mélange des couleurs avec les encres professionnelles à l’eau, et respectueuses de l’environnement de Permaset / impression des motifs avec les tampons précédemment gravés / couture.


Notre boutique !

Nina Genre

Nina Genre

Nina Genre

Nina Genre

Nina Genre

— Site portfolio numérique, 2018 —

Ce site est le portfolio de Nina Genre, designer avec beaucoup de talent vivant à Londres ! Dès l’accueil, il met en avant ses créations en entrant dans la matières puis laisse beaucoup de place à son processus de création dans les pages de chaque projet.


Son site !

La 333 trappiste

La 333 trappiste

— Étiquette pour la brasserie OrnithorInc, 2018 —

Cet anthropomorphisme montre un ornithorynque habillé buvant une bière. Il évoque les bières brassées sous contrôle des moines trappistes, d’où le nom 333 trappistes. La police de caractères utilisée pour le titre rappelle, de manière moderne, la calligraphique des moines copistes.

Formations au CIAPA

Formations au CIAPA

Formations au CIAPA

Formations au CIAPA

— Catalogue de formation du CIAPA, 2018 —

Le CIAPA est un association qui se met au service des personnes âgées et/ou handicapées afin de préserver leur autonomie. Elle propose des formations pour les professionnels qui prennentde ces personnes. Cette brochure de formation est divisée en 5 parties, chaque première lettre formant l’acronyme du nom de l’association et est liée à une couleur.

Invitations

Invitations

Invitations

— Illustration et de mise en page pour des fêtes d’anniversaires, 2017/2018 —

Ces deux cartes sont des invitations pour les 30 ans de mariage de Chantal et Claude, sous entendu par le jeu typographique, les couleurs utilisées et la banderole, et les 90 ans d’Augusta au mois de mai, saison printanière et fleurie.

*2018*

*2018*

*2018*

*2018*

*2018*

*2018*

— Illustration et mise en page d'un calendrier, 2017 —

Voici un travail d’illustration et de mise en page pour le calendrier 2018. Chaque dessin illustre, de manière plus ou moins évidente, le mois qui lui est destiné. Giboulées de mars, feuilles qui tombent des arbres en octobre, fin de l’été en septembre.

Saint Joseph

Saint Joseph

Saint Joseph

Saint Joseph

Saint Joseph

— Mise en page d’un livre, 2017 —

Ce livre retrace l’histoire de l’établissment Saint Joseph par des témoignages, documents et photographies d’époque au travers des évolutions sociales, politiques et éthiques de notre société. Il est divisé en 7 chapitres, qui ont tous une couleur dominante différente. À la fin de chacun, on détaille en profondeur un point abordé avant. Ces thématiques sont soulignés par la couleur prédominante qui se trouve en arrière plan de la page.

Nos chemins se rencontrent

Nos chemins se rencontrent

Nos chemins se rencontrent

Nos chemins se rencontrent

Nos chemins se rencontrent

Nos chemins se rencontrent

— Conception, interface graphique et programmation, 2017 —

Nos chemins se rencontrent est un projet d’application collaborative qui permet de déambuler et de poétiser l’espace urbain.Le but de mon application est de faire (re-)découvrir des lieux avec un regard différent sur des petites choses qui pourraient sembler insignifiantes. Par la mise en évidence de ces signes se crée une poétique sensible de la ville. Elle donne aussi l’occasion de déambuler dans l’espace urbain, de flâner, de lever les yeux et de capturer, du moins du regard, tous ces signes qui construisent l’identité d’un lieu ou d’un quartier, ainsi que de faire une pause dans ce flux incessant que forme la ville. Entendu comme une proposition poétique, ce projet établit une relation intime et sensible de la ville au travers du regard de l’autre. L’usager-flâneur est également invité à partager sa vision de la ville avec d’autres usagers et ainsi créer des villes aux multiples regards.

L'application !

Flux et pause dans la ville

Flux et pause dans la ville

Flux et pause dans la ville

Flux et pause dans la ville

Flux et pause dans la ville

Flux et pause dans la ville

Flux et pause dans la ville

— Rédaction et mise en page du mémoire de recherche, 2017 —

Mon mémoire de recherche traite de la ville et du numérique, de la façon dont on peut s’emparer des outils numériques connectés pour appréhender l’espace urbain d’un point de vue poétique et sensible. Comment s’approprier alors ces technologies et applications géographiques pour en permettre un usage qui prête à la déambulation et valoriserait une pratique poétique de la ville ? J’ai pris le parti de placer toute l’iconographie sur la jaquette du livre. Elle se déploi comme une carte géographique, le lecteur doit faire des allers-retours entre le développement du mémoire et les images de la jaquette pour apprécier mon propos.


Le mémoire et l'iconographie

Frontière)s(

Frontière)s(

Frontière)s(

Frontière)s(

Frontière)s(

— Interface graphique pour le festival Acce)s(, 2016 —

Le cartel, constitue un élément de documentation et de médiation central dans une exposition. Si les formes de médiations d’une œuvre sont multiples (feuilles de salles, feuilles d’exposition, etc.), le cartel a la spécificité de n’exister que dans le lieu d’exposition, in situ. Le contenu du cartel est majoritairement textuel et la qualité de la rédaction informationnelle. L’enjeu de la création de cette application a été de poser les bases d’une réflexion sur le cartel et son devenir dans le cadre d’une exposition d’arts numériques en prenant en considération les possibilités offertes par les médias riches contemporains. Frontière)s( est un cartel qui laisse place à l’imagination, à la narration, à l’image, à la parole sans voiler la présence de l’œuvre ou le propos de l’artiste.


L'application !

Les Écrans de Paris

Les Écrans de Paris

Les Écrans de Paris

Les Écrans de Paris

Les Écrans de Paris

Les Écrans de Paris

Les Écrans de Paris

— Interface graphique pour un regroupement de cinémas, 2016 —

Les Écrans de Paris est un groupe de cinq cinémas indépendants dans Paris. Ce site internet, réalisé chez chez Elephant Interactive, permet de consulter les différents services proposés par le groupe : Les films à l’affiche et ses horaires, les événements, la location de salles, l’histoire des cinémas, etc.


Le site